top of page
  • Instagram

Avis sur A Silent Voice

  • Photo du rédacteur: comptoirdepatate
    comptoirdepatate
  • 1 juil. 2019
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 juil. 2019


Bonjour ! Aujourd'hui je voulais vous présenter mon avis concernant A silent voice (聲の形), aux éditions Ki-oon


Terminé en 7 tomes.





Ce manga m'a été conseillé, et je n'ai pas été déçue, loin de là car c'est un vrai coup de cœur. Le sujet du manga étant le harcèlement scolaire et le handicap, je pense que l'ont peut tous se sentir concerné et se reconnaître dans au moins un des personnages de cette série. J'ai été très émue par la situation de Shoko, mais j'ai aussi été touchée par Shoya, son principal bourreau, dont la situation s'est totalement retournée contre lui.


Ce manga est à mon avis bien représentatif des relations entre élèves, chacun a ses problèmes et tente d'y échapper comme il peut. La plupart des enfants ne se rendent même pas compte du mal qu'ils font, comme le personnage de Naoka par exemple.

J'ai néanmoins été un peu "déçue" par la fin, car elle est un peu trop ouverte à mon goût. Je pense qu'un 8e tome n'aurait pas été de trop, pour développer quelques points de l'histoire qui ont été laissés en suspend. Enfin je suis surtout triste à l'idée que cette série soit terminée, je me suis beaucoup attachée aux personnages haha, surtout Yuzuru que je trouve tout particulièrement drôle et touchante. En conclusion j'ai vraiment beaucoup aimé A silent voice, je ne peux que le recommander. Je pense sincèrement qu'il peut plaire à tout le monde. J'ai aussi beaucoup apprécié les dessins, qui sont très soignés. Avez vous lu A silent voice ? Est-ce un coup de cœur pour vous aussi ?


Comme j'attendais de finir le manga pour regarder l'anime, je vais enfin pouvoir me lancer !



Comentarios


bottom of page